Présentation de Polymoulages

Grâce à une expérience de plus de vingt ans, les techniciens de POLYMOULAGES réalisent des pièces en polyester par moulage au contact à la main, qui confére une grande qualité à toutes ses réalisations.

Depuis octobre 1995 POLYMOULAGES est specialisée dans la fabrication de diverses piéces en polyester et polyuréthane. Elle est une des seules entreprises à pratiquer cette activité de la sorte. Le polyester est en fait un matériau composite comprenant de la fibre de verre, de la résine et d'autres produits renforçant la structure: chaque piéce en polyester est ainsi obtenue par moulage grâce à une réaction chimique entre les différents matériaux de base. L'avantage de ce produit par rapport à la plasturgie classique provient de la résistance inégalable de l'alliage, notamment à la chaleur et au froid. L'originalité de ce type d'activité vient de la fabrication : elle est entièrement artisanale et n'utilise pas de machine, contrairement à la plasturgie. A titre de comparaison, la plasturgie traditionnelle fait réagir le plastique notamment par la chaleur et a donc besoin de beaucoup d'énergie. POLYMOULAGES est donc une entreprise éco responsable et respectueuse de l'environnement par ses économies d'énergies

en Chiffres

POLYMOULAGES posséde environ 200 clients ponctuels par an. Parmi ceux-ci, les plus gros fabricants de béton de France, Luxembourg et Belgique, et les fabricants d'élèvateurs à nacelle font partie des clients les plus "assidus'. D'une surface de 1200 m2, leurs locaux, situés à Floing dans les Ardennes au coeur de l'Europe, permettent aussi de stocker les moules fabriqués par leurs soins, mais qui sont la propriété de leurs clients. Avec un chiffre d'affaires en constante évolution dans un secteur d'avenir, POLYMOULAGES peut aujourd'hui, avec ses 8 salariés, être confiante pour son activité.

défaut/equipe